Home >> Guide d’achat pour bien choisir son épilateur à lumière pulsée

Guide d’achat pour bien choisir son épilateur à lumière pulsée

mardi, août 28th, 2018 | Johan | femme

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode très délicate et c’est dû au fait que l’appareil est en contact direct avec la peau. De plus, en choisissant cette option pour éradiquer les poils de votre corps, vous n’êtes pas à l’abri du danger, surtout si l’appareil que vous utilisez a une mauvaise qualité. Il vous faut alors un épilateur à lumière pulsée qui est à la fois performant, rapide et à qualité supérieure. C’est pour cette raison que nous avons élaboré pour vous un guide d’achat complet qui vous aidera lors de son achat. Voici alors les critères que vous devriez savoir avant d’acheter votre épilateur à lumière pulsée.

 

Le type d’alimentation

Le premier point à inspecter avant l’achat est son mode d’alimentation. Il y a des appareils qui puisent son énergie sur une prise secteur, donc ils possèdent un long câble d’alimentation. Ils vous offriront une autonomie illimitée, mais le petit problème réside sur votre confort car le fil peut vous gêner dans vos mouvements.

Pour les modèles sans fil, ils fonctionnent avec une batterie et c’est ce qu’il vous faut si vous partez souvent en voyage. Son autonomie dépend uniquement du type de batterie qu’il utilise.

Alors, d’une part, il vaut mieux opter pour un épilateur à lumière pulsée filaire si vous voulez profiter de votre séance d’épilation sans être interrompu par le signal de la batterie déchargée. Mais d’autre part, nous vous conseillons de le choisir en fonction de la circonstance dont vous allez l’utiliser.

Vous devriez aussi savoir qu’il y a des appareils livrés avec un socle ou une base. Pour les bas et moyens de gamme, elle sera tout simplement utilisée pour recharger l’épilateur. Mais pour certains épilateurs haut de gamme, elle vous permettra aussi d’ajuster l’intensité lumineuse et d’examiner la nature de votre peau.

Son utilisation

Sachez qu’il y a des appareils qui sont uniquement faits pour le corps, et il y a ceux qui sont polyvalents. Alors, si vous voulez aussi enlever les poils de votre visage en utilisant cette méthode d’épilation, choisissez un appareil polyvalent, c’est-à-dire compatible avec le corps et le visage en même temps. Il suffit juste de changer son embout selon vos besoins.

La taille de la surface d’épilation

C’est aussi un critère à ne pas négliger car elle assure la rapidité et la précision lors de la séance d’épilation. La taille de la fenêtre d’épilation varie de 3 à 6 cm² mais plus elle est grande, plus l’appareil est rapide. Choisissez alors celui qui pourra vous offrir la vitesse dont vous avez besoin !

La puissance de l’appareil

Exprimée en Joule (J), elle définie la performance de l’épilateur à lumière pulsée. Pour les appareils conçus pour être utilisé à la maison, elle est entre 3 et 9 J/cm². Mais sachez que si elle est élevée, cela signifie que le flash envoyé sera puissant et efficace. Optez alors pour un épilateur à puissance élevée.

Bref, le résultat que vous allez obtenir en pratiquant cette méthode d’épilation dépend uniquement de la qualité de l’appareil que vous utilisez. Alors, si vous souhaitez avoir des résultats positifs en très peu de temps, achetez un meilleur épilateur à lumière pulsée, et vous savez désormais comment le reconnaitre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *