Home >> Quels sont les meilleurs peignes à barbe ?

Quels sont les meilleurs peignes à barbe ?

samedi, février 3rd, 2018 | Johan | Uncategorized

Devenu incontournable, le peigne à barbe représente un accessoire pratique et simple à utiliser. Les fabricants proposent de nombreuses déclinaisons au niveau de la forme et la matière. Voici quelques variantes existantes sur le marché :

Le peigne à barbe en corne

Ce modèle se distingue par son aspect et la forme du manche facilitant la manipulation. Son rôle consiste à lisser les surfaces restreintes de la moustache et la barbe. Le résultat reste le même que sur les cheveux en obtenant une finition lustrée et brillante. La plupart des fabricants incorporent un composant assez inattendu dans la conception, les os de la corne de bœuf. Ce composant est riche en kératine et demeure entièrement antistatique, soit la même composition chimique et moléculaire que les poils et les ongles. De quoi assurer l’éclat et la protection de la barbe lors de son utilisation. Son coût s’échelonne entre 20 et 30 €.

La variante en métal

Revêtant une allure assez original, cet outil ne convient nullement aux poils sensibles. En effet, il risque de les arracher et causer des blessures. En acier inoxydable, son principal avantage demeure sa durabilité et sa robustesse. Attention, ce produit s’adresse exclusivement aux utilisateurs habitués à ce genre d’équipement.  

Le peigne à barbe en bois

Le plus répandu dans le commerce, ce type d’objet privilégie un composant écologique : le bois. À la fois léger et résistant, ce matériau coiffe et démêle toutes sortes de poils sans risque d’allergie. Il s’applique en douceur et se range facilement grâce à sa petite taille. En ligne, il est disponible à moins de 10 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *