Home >> AGRICULTURE INTÉGRÉE ET DURABLE : LA CAMPAGNE DE FIN D’ANNÉE D’ELEVAGES SANS FRONTIÈRE

AGRICULTURE INTÉGRÉE ET DURABLE : LA CAMPAGNE DE FIN D’ANNÉE D’ELEVAGES SANS FRONTIÈRE

mercredi, juin 8th, 2016 | Johan | Uncategorized

Depuis début novembre et jusqu’à fin décembre, Elevage sans frontières mène sa campagne de fin d’année : « Semons leur avenir ».

Cette campagne a pour objectif de financer l’un des derniers projets mis en place par l’association dans la région de Matam, au Sénégal : un programme d’agriculture intégrée respectueuse de l’environnement en faveur de 571 familles. La complémentarité entre l’élevage de brebis et la culture de potagers, permettra d’améliorer durablement l’alimentation en protéines et vitamines des enfants et favorisera l’autonomie des familles.

Comment fonctionne un projet d’agriculture intégrée ?

Pour soutenir cette campagne l’association a mis en place un site internet qui permet d’en savoir plus sur les projets développées, leur fonctionnement et de faire un don (en sachant ce que pourra permettre de financer ce don, quelque soit son montant).

L’objectif de ce site est double : promouvoir et faire connaître auprès du grand public ce type d’agriculture et permettre de collecter le montant nécessaire au développement de ces projets pour l’année 2011, soit 58 000 € .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *